Xavier Maître Pâtissier
Xavier

Xavier

Une longue histoire …

image de Xavier et son grand-père

Mon histoire :

 L’histoire commence avec un enfant de 5 ans, qui rêve en regardant les étoiles : devenir le meilleur Pâtissier du Monde ! J’étais peut-être inspiré par mon grand-père qui était grossiste pour les boulangers-pâtissiers, et m’a ainsi donné le goût des bonnes choses !

Je suis à droite au cas où vous m’auriez pas reconnu avec mon grand père.
Cette photo est vraiment la photo du destin.

J’avais une très grande complicité avec mon grand père !
Lui était grossiste pour les boulangeries et pâtisseries… Tiens, voilà sûrement la clef de ma vocation !

 

Je me souviens d’une grande rencontre avec mon grand père : celle de Pierre Troisgros à Roanne. Un événement marquant, avec un homme généreux et un artiste du goût !

Vous avez maintenant tous les ingrédients pour comprendre la naissance des Briochées de Xavier.

C’est une alchimie entre le passé, le présent, et pour le futur : une envie d’inventer de nouvelles recettes terriblement gourmandes.

Mon parcours professionnel :

Après un CAP préparé chez Max Fleurdépine, chocolatier à Charlieu (ancien ouvrier de Bernachon à Lyon), puis un brevet de Maîtrise et 6 années de pratique en pâtisserie, j’ai changé de cap en reprenant mes études jusqu’à l’obtention d’un DESS en Marketing et Ventes. En début d’année 2019, c’est le déclic : après plus de 20 ans passés dans des fonctions commerciales en agroalimentaire et industrie, je décide de créer un lien entre tous ces CAP ! C’est la naissance du projet le 3 mai 2019.

Xavier Maître Pâtissier
La réalisation d'une pièce montée

Voir nos autres articles …